Utilité de tondre sa pelouse… ou non

Utilité de tondre sa pelouse… ou non

Bonjour à toutes et tous, voici le premier texte court à l’image des publications Instagram mais directement publié sur le blog.
Vous retrouverez ces textes courts dans la catégorie Brèves.

—————-

Beaucoup de personnes de mon entourage ne jurent que par une pelouse bien tondue. Nos voisins nous ont déjà fait la remarque qu’il faudrait que nous tondions notre pelouse plus souvent… Pourquoi ?! Je n’ai jamais compris l’intérêt d’une pelouse bien tondue ! Je me pose d’autant plus la question aujourd’hui en pleine flambée des prix de l’énergie. En effet, tondre prend du temps et surtout use de l’énergie (électrique ou thermique), il est quand même dommage de gaspiller de l’énergie pour seulement couper des brins d’herbe. Ensuite, une tonte trop rase/régulière détruit l’habitat d’une multitude d’insectes. Enfin, conserver l’herbe plus haute permet de rafraîchir l’air car elle conserve l’humidité ! Au vu des fortes chaleurs actuelles, ce n’est pas du luxe ! Bref, oui, on peut tondre, mais pas tout le temps, cela ne sert à rien (excepté si vous jouez au golf wink !).

Le dernier critère est sur la beauté… Soi-disant, une pelouse bien tondue est plus belle… Bon, perso, je n’ai jamais compris ce critère. Et quand je suis arrivée la dernière fois chez mes parents où la pelouse n’avait pas été tondue depuis quinze jours, je l’ai trouvée si belle que je l’ai prise en photo ! C’était vert, coloré, diversifié. Je me suis sentie tout de suite apaisée en entrant dans ce décor végétal.

Allez les tondistes hebdomadaires, avouez qu’une pelouse non tondue avec ces petites fleurs jaunes, violettes et blanches est aussi belle !

Et vous, est-ce que vous êtes un ou une accro de la tonte ? Ou au contraire, préférez-vous laisser vivre les petites bêtes ?

Pour connaître l’origine et l’histoire récente de la pelouse, @sentiersdimages a réalisé une publication sur son histoire.

Si cet article vous a intéressé, partagez-le ! Merci !
Pin Share

Laisser un commentaire

Cet article vous a intéressé, partagez-le !

%d blogueurs aiment cette page :