Une boule de décoration en papier BD : écologique et zéro déchet

Une boule de décoration en papier BD : écologique et zéro déchet

Article commercial (mais zéro déchet quand même) aujourd’hui !
Comme vous le savez, je me suis mariée en août et toute ma décoration a été zéro déchet. Retrouvez l’article en cliquant ici.
Il me reste néanmoins quelques objets que je souhaite vous faire acquérir.

Zéro déchet toujours

       Pour rester dans le zéro déchet, je vous propose d’obtenir le reste de la décoration de notre mariage via ma page Patreon. Ce sont des boules en papier BD. J’en ai récupéré, notre entourage en a récupéré, mais il nous en reste encore ! Et plutôt que de jeter, je trouve plus sympa de vous les proposer, d’autant plus pour vous remercier de votre soutien ! Et si ces boules peuvent servir de décoration, elles feront également un superbe effet pour votre décoration de Noël : une touche originale et avec plein de couleurs pour fêter la période de fin d’année. Des belles boules de Noël écologiques et zéro déchet, elle n’est pas belle la vie smile !?

Décorer écologiquement avec ces boules de Noël en papier plié.
Des boules de Noël originales, colorées et esthétique grâce au pliage de papier.

Avouez que ces boules de papier, récupéré de vieilles bandes dessinées,
font un superbe effet dans une décoration intérieure.

Des boules en papier : écologie avant tout

       Il n’y a pas plus écolo que ces boules de décoration : aucun plastique, et surtout beaucoup de récupération, donc rien qui n’a davantage rempli nos poubelles[1] ! Ces boules en papier ont été pliées par mes soins avec du papier venant de bandes dessinées récupérées chez Emmaüs, ressourceries ou autres. Bandes dessinées qui n’étaient plus vendables car déchirées ou très gribouillées. Si vous récupérez ces boules pour votre décoration, c’est encore plus écologique : elles auront servi plusieurs fois. Et ce papier qui a été imprimé pour la lecture aura vécu plusieurs vies. Et si vous utilisez ces boules en papier comme boule de Noël, l’impact sur la planète sera moindre que la décoration de Noël telle que nous la propose la société de consommation[2].

Des boules de décoration en papier BD pour faire une guirlande de Noël.
Recyclage de vieilles bandes dessinées pour faire ces boules de Noël accrochées à une guirlande.

Vous pouvez également composer une guirlande avec plusieurs de ces boules de décoration, qui pourront devenir des boules de Noël.

Acquérir ces boules de décoration

       Je vous propose de récupérer ces boules de papier BD via la plate-forme de soutien participatif Patreon. Contre un minimum de 6 € (commissions bancaires et frais postaux), je vous enverrai une boule de décoration. Vous faites par ce moyen deux bonnes actions : vous évitez un déchet supplémentaire et vous me soutenez par la même occasion money-mouth ! Si vous ne souhaitez que me soutenir ponctuellement, pensez à bien vous désabonner quelques jours après votre don.

       Je vous enverrai par La Poste la boule de décoration pliée. Il ne vous restera qu’à la coller pour la mettre en forme de boule. En effet, avec le transport, j’ai peur que la boule s’abîme, c’est pourquoi, je préfère vous l’envoyer pliée afin qu’elle ne se déforme pas. Sa dimension est environ de 9 cm de diamètre sur 7 cm de hauteur.

       Ces boules en papier sont également perforées, si vous souhaitez les accrocher ou en faire des guirlandes pour votre décoration de Noël. Pour le mariage, j’avais utilisé de la corde de lin pour les accrocher. Et avouez que ces boules de papier transformées en boules de Noël font aussi leur effet smile !

       Le lien pour recevoir une boule en papier BD : https://www.patreon.com/posts/recevoir-une-de-75023056.

       Alors pour une décoration intérieure plus respectueuse de la nature et pour un Noël sous le signe du zéro déchet, vive les boules de décoration en papier !

Avec Patreon, avançons ensemble pour informer plus loin.

Des boules de papier pour une décoration zéro déchet.

Le papier de vieilles bandes dessinées transformé en boule de décoration par la magie du pliage donne une décoration originale et esthétique.

POUR EN SAVOIR PLUS

Si vous voulez acheter plusieurs boules de décoration en papier BD, envoyez-moi un message via le formulaire de contact : https://crevette-diplomate.fr/contact/.

Si vous souhaitez savoir ce qu’est Patreon et pourquoi je m’y suis inscrite, l’article à ce sujet : https://crevette-diplomate.fr/changer-et-financer-son-blog/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :